Liberté de presse: Alpha et Cellou à la Maison de la presse à côtés des journalistes

Le Président Alpha Condé et le Chef de file de l’opposition guinéenne se sont rencontrés ce jeudi 03 Mai 2018 à la Maison de la presse à Coléah.

Les deux personnalités qui étaient invitées par les hommes des médias, à la cérémonie commémorative de la journée internationale sur la liberté de presse, étaient ensembles dans la salle de conférence de Mohamed Koula Diallo.

Après le discours de bienvenue du porte-parole des responsables des associations de presse, Alpha Condé a pris la parole, sans prendre des engagements, sur la protection des journalistes et sur l’accompagnement de la presse privée.

S’agissant de la question du recule de la Guinée sur la liberté de presse, Alpha Condé a demandé aux journalistes des explications sur les critères de ce classement. Une attitude qui a déçue plus d’un journaliste.

A noter que Cellou Dalein Diallo, Chef de file de l’opposition guinéenne, n’a pas eu droit à la parole.

Toutefois, au sortir de la salle, le président de l’UFDG a accordé une interview aux journalistes, dans laquelle il a promis, une fois au pouvoir, il œuvrera en faveur  de l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes qui jouent un rôle important dans la construction et la consolidation des acquis démocratiques.

Cette journée sera marquée par des conférences-débats, mais aussi d’autres activités  culturelles, dont la soirée des médias prévue ce soir à l’hôtel à Noom à Kaloum.

A noter que la question de la Convention collective de la presse reste une grande préoccupation des hommes des médias.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.