Ligue 1 : Le Horoya AC prend (provisoirement) la tête du classement

Tout semble aller très vite pour le Horoya Atletic Club (HAC). Alors qu’il pointait, la semaine dernière, à la cinquième place du championnat national de Ligue 1, le club de la commune de Matam est désormais le leader — provisoire — du classement de la première ligue professionnelle. Et, c’est après sa large victoire (3-1) jeudi après-midi contre l’Association Sportive des Forces Armées Guinéenne (ASFAG).

Rien ne semble plus arrêter les poulains de Viktor Zvunka. Après leur victoire (2-0) face à leur éternel rival l’Association Sportive de Kaloum (ASK) lors du classico guinéen, dimanche dernier, les rouges et blancs de Matam ont battu les militaires de l’ASFAG sur le score de 3 buts à 1. Une belle opération qui permet au HAC de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1, devançant celui qui était jusqu’ici le premier, le Fello Star de Labé, qui se joue ce vendredi contre son «élève» le Hafia FC au compte de la suite de la dixième journée.

Le Horoya a inscrit deux de ses trois buts en première période, grâce à Francis Dipita et Ibrahima Sory Sankhon auteur du doublé face à l’ASK et qui a entamé un bon début avec le Syli national aux éliminatoires de la CAN 2017. L’ASFAG réussit à diminuer le score aux retour des vestiaires par Ibrahima Sylla, avant que «Mandela» n’inscrive le troisième but pour les hommes d’Antonio Souaré.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.