Ligue 1 : Le Horoya remporte le classico et conserve sa place de leader

En s’imposant dimanche sur le score de 2 buts à 1 face à son éternel rival, l’AS Kaloum, le Horoya AC conserve sa place de leader à 4 journées de la fin du championnat.

Après un début de match timide, les rouges blancs ont ouvert le score à la 20 mn de jeu  par l’intermédiaire de Dramane NIKIEMA sur un coup de pied magistral, qui a battu le portier de l’AS Kaloum.

L’égalisation des Kaloumistes interviendra à la 59ème mn de jeu grâce à Salifou BANGOURA, sur un cafouillage.

Ce n’est qu’à la 89ème minute qu’Ocansey MANDELA, servi par DIPITA offrir la victoire au club de Matam.

A 2 buts à 1, le Horoya conserve provisoirement sa place de leader avec 40 points, suivi de l’AS Kaloum, 37 points, Fello Star 31 points et Hafia FC 30 points qui occupe la 4ème place.

Une victoire qui réjouit certes les supporters et dirigeants du Club, mais l’entraineur, Victor ZVUNKA, quant à lui,  se veut prudent. Il rappelle à ses poulains que le championnat n’est pas encore terminé.

‘’Le Championnat n’est pas encore terminé. Il y a   des matches pièges qui arrivent aussi bien pour eux que pour nous. Il va falloir être très sérieux, continuer à être présent à l’entrainement et faire des bonnes séances. Nos supporters ont pu être contents et j’espère que durant les quatre prochaines rencontres, on pourra gagner le titre et apporter un supplément à nos supporters.’’ dira Victor ZVUNKA, dans sa réaction d’après match sur le site officiel du Club.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.