Ligue 1 : l’AS Kaloum remporte le classico retour

L’Association sportive de Kaloum est allée contre toutes les prémonitions qui disaient qu’elle allait être battue ce dimanche par le Horoya AC lors du classico retour, au stade du 28 septembre à Conakry. Le club de la presqu’île a remporté la rencontre qui l’opposait à sa bête noire, le HAC, par le score de 1 but à 0. L’unique but de la confrontation a été inscrit en première période par Alseny Camara à la 14e minute de jeu.

La formation de Bouba Sampil a non seulement remporté le match, mais aussi elle a imposé sa domination aux poulains de Kanfory Lappé Bangoura tout au long de la rencontre. La puissance des kaloumistes de cet après-midi était incontestable. Les gbin gbin so ont crée de multiples occasions sans pour autant réussir à glisser le ballon dans le fond des filets.

Après 18 journées, en dépit de la défaite, le Horoya AC occupe toujours le podium du championnat avec 34 points ; suivis du Soumba et de l’AS Kaloum, avec 26 points. Le sous-marin se pointe maintenant à 8 points du leader.

À rappeler que cette rencontre était prévue à la 15e journée du championnat, mais elle fut reprogrammée afin de permettre aux kaloumistes de bien préparer le barrage de la Coupe de la confédération africaine.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.