Ligue 1: le match ASK-Fello Star tourne à la pagaille

Un match, en retard de la quatorzième journée du championnat national de Guinée, devait opposer ce mercredi l’Association sportive de Kaloum au Fello Star de Labé à Conakry. Mais la rencontre ne s’est pas terminée comme souhaitée. En cause: les supporteurs du club de la presqu’île ont fait une descente dans la pelouse du stade annexe du 28 septembre suite à une décision prise par l’arbitre central. Ce dernier a en effet donné un deuxième carton jaune – synonyme d’expulsion – au joueur Congolais Kabongo Kassongo du ‘‘sous-marin’’ à la 61e minute de jeu, pour simulation dans la surface de réparation de labéens.

Jugeant injuste cette décision du juge de la rencontre, les supporteurs kaloumistes jettent de projectiles et envahissent la pelouse. Ce qui oblige l’arbitre à suspendre le match. Il ne reprendra jamais. Les forces de sécurité sont parvenues à mettre à l’abri les arbitres et les visiteurs (joueurs du Fello Star) ciblés à temps.

A noter qu’au moment des incidents, l’AS Kaloum était menée sur le score de 1 but à 0. Un but marqué à la première période (28e minute) par Cheick Kourouma.

Maintenant le dernier mot revient à la fédération guinéenne de football, qui dira si le match sera rejoué ou bien si la victoire sera attribuée au Fello Star de Labé. Seule certitude par contre: les ‘‘gbin gbin so’’ risquent une sanction pour ce comportement pas du tout Fair-play de ses supporteurs.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.