Ligue 1: L’entraineur de la Soumba FC écope d’une sanction

Dans une décision rendue publique vendredi, la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) vient de sanctionner l’entraineur de la Soumba FC

Le Sénégalais Amara Traoré, a été suspendu pour deux matches par la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), tout comme son poulain, Mamadou Barry, également suspendu pour 4 matches pour « injures grossières », lors du match contre l’opposant au Fello Star de Labé lors de la 12è journée du championnat.

Selon le rapport de la LGFP, Amara Traoré aurait « Ordonné aux joueurs de ne pas rentrer dans les vestiaires pour les formalités administratives de la rencontre et a incité les joueurs à la rébellion et à se conduire  de manière incorrecte ».

Mais malgré cette sanction, la Soumba FC a réussi à arracher les trois de la victoire ce vendredi devant son public,  lors de la 13ème journée, en battant le Gangan FC sur le score d’un but à zéro. Une victoire qui positionne ce Club de Dubréka à la 4ème place du classement général, derrière le Fello star leader du championnat, le Horoya AC 2ème et l’AS Kaloum, qui occupe provisoirement la 3ème place.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.