Dans une décision rendue publique vendredi, la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) vient de sanctionner l’entraineur de la Soumba FC
Le Sénégalais Amara Traoré, a été suspendu pour deux matches par la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), tout comme son poulain, Mamadou Barry, également suspendu pour 4 matches pour « injures grossières », lors du match contre l’opposant au Fello Star de Labé lors de la 12è journée du championnat.
Selon le rapport de la LGFP, Amara Traoré aurait « Ordonné aux joueurs de ne pas rentrer dans les vestiaires pour les formalités administratives de la rencontre et a incité les joueurs à la rébellion et à se conduire de manière incorrecte ».
Mais malgré cette sanction, la Soumba FC a réussi à arracher les trois de la victoire ce vendredi devant son public, lors de la 13ème journée, en battant le Gangan FC sur le score d’un but à zéro. Une victoire qui positionne ce Club de Dubréka à la 4ème place du classement général, derrière le Fello star leader du championnat, le Horoya AC 2ème et l’AS Kaloum, qui occupe provisoirement la 3ème place.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com