Ligue Africaine de football : L’ASK s’est imposé 2 buts à 1 à Abidjan

En déplacement à Abidjan pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue Africaine de football, l’Association Sportive de Kaloum (ASK), champion de Guinée 2014, s’est imposé samedi sur le score de 2 buts à 1, face au Séwé Sport d’Abidjan.

Dès le coup d’envoi, ce sont les joueurs de l’ASK qui ont pris le devant en inscrivant le premier but à la 18è minute de jeu par l’intermédiaire de Cheick Oumar Ballo. Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les ivoiriens multiplient la pression pour revenir au score. A la 69è minute de jeu, le Sewé Sport égalise, sur une erreur monumentale de la défense de l’AS Kaloum.

Mais les poulains de François Zahoui, le nouvel entraineur de l’ASK, qui avait conduit les Eléphants de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN en 2012, accentuent la pression devant leurs adversaires ivoiriens. A la 75è minute de jeu, Mandala Konté, inscrit le second but de l’AS Kaloum.

A 2 buts à 1, l’AS Kaloum parviendra à gérer le score jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Un exploit pour les poulains de François Zahoui, qui ont fait une belle sortie, mais il va falloir se préparer pour le match retour prévu dans deux semaines à Bamako.

Avec foot224.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.