Ligue des champions: Bayern-PSG, revanche ou suprématie ?

Le Bayern Munich a brisé le rêve parisien de remporter la Coupe aux grandes oreilles (1-0) au terme d’une finale que Neymar a terminée en larmes l’été dernier.

Dans la conférence de presse d’avant match, le défenseur du Bayern Munich Benjamin Pavard s’attend à des Parisiens revanchards :
« Pour eux , je pense que le match va être plutôt une revanche, comme ils ont perdu la finale contre nous. Mais voilà, on est plutôt sereins, on a deux matches à disputer et deux victoires à remporter. » L’avis du défenseur français que ne partage pas l’entraineur du PSG :  

« Je ne crois pas que ce soit une revanche » a prévenu  Mauricio Pochettino avant le match.«  Il s’agit plutôt de prouver à nous -mêmes que nous sommes capables de battre un rival comme le Bayern , qui aujourd’hui, est le meilleur club d’Europe, une équipe dont la clé de réussite est bassée sur le jeu collectif estime Mauricio Pochettino.

Le techinicien argentin Mauricio Pochettino a pris la relève de Thomas Tuchel en décembre dernier sur le banc parisien. Il a notamment battu en huitième de finale aller 4-1 en Espagne le FC Barcelone. L’entraineur du Bayern Munich Hansi Flick  estime à cet effet qu’il s’agit d’un nouveau défi : 

« C’est un nouveau match contre une nouvelle équipe, et le PSG a un nouvel entraîneur, il y a donc pas mal de choses à considérer. Nous voulions arriver aux quarts de finale, nous voulons arriver aux demi-finales, nous devons donc rester concentrés pour ces deux matchs. C’est le but, c’est ce que nous devons faire. » dit-il.

Le deuxième match des quarts de finale aller se joue au Portugal. Le FC Porto affronte à domicile le FC Chelsea. Et les matches retour auront lieu dans une semaine.

Source: dw.com
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.