LIGUE DES CHAMPIONS – FC BARCELONE : OUSMANE DEMBÉLÉ, LA PATIENCE RÉCOMPENSÉE

Titulaire et buteur lors de la qualification du FC Barcelone pour les quarts de finale de Ligue des Champions contre Chelsea (3-0), mercredi soir, Ousmane Dembélé a envoyé un message très positif sur son état de forme.

On ne l’attendait pas forcément dès le coup d’envoi. Mais avec la non-qualification de Philippe Coutinho, Ernesto Valverde a décidé de joindre les actes aux paroles. Si positif au sujet d’Ousmane Dembélé ces derniers jours, l’entraîneur du FC Barcelone a récompensé le Français de sa bonne prestation du week-end dernier contre Malaga (2-0) en le titularisant pour l’un des matchs les plus importants de la saison du club catalan. A l’aller, l’ancien Rennais n’avait pas quitté le banc de Stamford Bridge. Cette fois, il a participé à l’élimination de Chelsea (3-0)Signe d’une évolution qui va dans le bon sens. Preuve, aussi, que la patience prime toujours avec le talent.

UMTITI : « IL ATTENDAIT CE BUT DEPUIS TRÈS LONGTEMPS »

Sur le côté droit d’un 4-4-2 modulable en 4-3-3, l’ex joueur du Borussia Dortmund a montré son meilleur visage. Bien sûr, tout n’a pas été parfait, à l’image de quelques remises mal assurées. Mais Ousmane Dembélé a tout fait pour que le Camp Nou l’adopte. Ce mercredi soir, c’est lui qui a inscrit le deuxième but du Barça, en envoyant sous la barre de Thibaut Courtois une grosse frappe, après un bon service de Lionel Messi (20eme). Son premier but au Barça. Il n’y avait qu’à voir la joie de l’Argentin, qui a sauté dans les bras du jeune tricolore, pour comprendre combien le club catalan compte sur la recrue la plus chère de son histoire. « Il est très heureux, il attendait ce but depuis très longtemps », a souri Samuel Umtiti au micro de beIN Sports après la rencontre.

DEMBÉLÉ A AUSSI DÉFENDU COMME JAMAIS

En conférence de presse, Ernesto Valverde avait demandé plus de participation aux tâches défensives à l’international français. C’est peu dire que le message a été reçu. Impliqué comme jamais dans le repli, Ousmane Dembélé a même réalisé un retour de grande classe, en taclant dans les pieds de Marcos Alonso dans sa propre surface (48eme). « Il a fait un bon match. Il a aussi répondu présent défensivement. C’est un Ousmane comme ça qu’on attend jusqu’à la fin de la saison », a confirmé Samuel Umtiti. Le public du Camp Nou ne s’y est pas trompé : peu après l’heure de jeu, quand Aleix Vidal a remplacé le joueur formé au Stade Rennais, il s’est levé pour saluer sa prestation.

DESCHAMPS A DÛ APPRÉCIER

La mayonnaise prend enfin en Catalogne. « J’ai essayé de le mettre dans les meilleures dispositions possibles, de lui expliquer le fonctionnement du club, les choses à faire ou à ne pas faire. Il est jeune et à cet âge on peut faire des erreurs, donc j’essaye de l’aider. Je le trouve de plus en plus heureux et de plus en plus serein », a confié l’ancien défenseur lyonnais au sujet de son compatriote. A quelques heures de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre la Colombie et la Russie, le retour en forme d’Ousmane Dembélé tombe à pic. Absent depuis près d’un an en sélection, le Barcelonais effectuera son retour. Et s’il continue sur cette dynamique, sa montée en puissance a toutes les raisons d’être régulières jusqu’à la Coupe du Monde. Là où beaucoup de joueurs arriveront fatigués en Russie, lui sera frais. Un atout non négligeable pour les Bleus.

http://www.football365.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.