LIGUE DES CHAMPIONS (QUARTS DE FINALE) : JUVENTUS TURIN – REAL MADRID À L’AFFICHE, UN DUEL 100% PREMIER LEAGUE

On connaît désormais les affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions. Suite au tirage au sort de ce vendredi, un choc entre la Juventus Turin et le Real Madrid est notamment au programme.

LE PLUS « TOUT FEU TOUT FLAMME » : LIVERPOOL – MANCHESTER CITY

12 buts ! Voilà le résultat des deux confrontations de cette saison en Premier League entre Liverpool et Manchester City. Surclassés lors du match aller (5-0), les Reds ont pris leur revanche au mois de janvier dernier en faisant tomber le City de Josep Guardiola à Anfield (4-3)Opposées en Ligue des Champions, les deux formations devraient proposer l’une des affiches les plus spectaculaires de ces quarts de finale. Lors de cette double confrontation, ce ne seront ni plus ni moins que les deux meilleures attaques d’Angleterre qui s’affronteront. D’un côté, Manchester City avec ses 85 buts inscrits en 30 rencontres. De l’autre, le Liverpool de Jürgen Klopp emmené par l’Egyptien Mohamed Salah (24 buts). Une affiche alléchante qui devrait faire feu de tout bois.

LE PLUS « HISTORIQUE » : JUVENTUS TURIN – REAL MADRID

Comme on se retrouve… Cette confrontation devrait avoir des allures de revanche pour la Juventus Turin. Moins d’un an après la dernière finale de la Ligue des Champions, les Turinois auront l’occasion de laver l’affront de la lourde défaite concédée face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, double buteur le 3 juin 2017 (1-4). Impressionnants de solidarité lors de leur 8eme de finale face à Tottenham, les hommes de Massimiliano Allegri se retrouvent donc une nouvelle fois face à l’ogre madrilène. Vainqueurs des deux dernières éditions, les hommes de Zinédine Zidane partiront logiquement favoris dans cette double confrontation avec l’objectif avoué d’accrocher un 13eme trophée à leur palmarès. La mission s’annonce (très) compliquée pour la Vieille Dame.

LE PLUS « ORIGINAL » : FC SÉVILLE – BAYERN MUNICH

Pour la première fois de son histoire, le FC Séville va découvrir le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour la première fois de son histoire également, le FC Séville rencontrera le Bayern Munich en Coupe d’Europe. Un sacré morceau pour les partenaires de Wissam Ben Yedder ! De plus, le match retour se disputera à l’Allianz Arena de Munich… Vainqueur de la Ligue des Champions à cinq reprises, l’écurie entraînée par Jupp Heynckes partira largement favorite face au club andalou. Surprenants face à Manchester United en 8emes de finale, les coéquipiers de Clément Lenglet n’auront rien à perdre et comme le dit la devise du club : « Dicen que nunca se rinde »(Ils disent qu’ils n’abandonnent jamais).

LE PLUS « DIGNE » : FC BARCELONE – AS ROME

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les confrontations entre le FC Barcelone et l’AS Rome sont plutôt rares en Ligue des Champions. La dernière date de novembre 2015 et on ne peut pas dire que cela soit un bon souvenir pour l’AS Rome qui avait littéralement mordu la poussière sur la pelouse du Camp Nou (6-1). Ce jour-là, Lucas Digne, alors prêté par le Paris Saint-Germain, se trouvait sur la pelouse dans les rangs romains. Compte tenu du résultat du match, on doute que le FC Barcelone ait repéré l’ancien Lillois ce jour-là… Malgré tout, cette affiche devrait être particulière pour le Tricolore qui retrouvera certains de ses anciens coéquipiers sous une nouvelle tunique. Lors de cette double confrontation, le natif de Meaux devrait avoir plus de chance de remporter la victoire… Reste à savoir si l’ancien Parisien sera titulaire dans l’une de ses deux confrontations.

http://www.football365.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.