‘’L’injustice est source de frustration et de conflits’’ (El hadj Badrou)

Réagissant à l’attaque contre le domicile du patriarche de Dubréka, El hadj Sékouna Soumah où les forces de l’ordre ont fait éruption dans la concession familiale en jetant du gaz lacrymogène entrainant une dizaine de blessés, le grand imam de Labé a déploré l’attitude des hommes en uniformes.

El hadj Mamadou Badrou Bah se dit surpris du comportement des agents de sécurité qui n’ont pas hésité d’attaquer le domicile du patriarche.

« Ce qui s’est passé au domicile d’Elhadj Sékhouna Soumah est surprenant. Si ce sont les notables, les sages, les érudits, qui œuvrent pour la paix, pour ne pas que le tissu social soit déchiré qui sont agressés, c’est une chose qui doit préoccuper tous les Guinéens. Nous avons vu des choses similaires se produire chez le Khalife du Fouta, Elhadj Bano, à Pita, mais aussi à Labé, où du gaz lacrymogène a été lancé dans certains domiciles. », a rappelé le Chef religieux.

Poursuivant, El hadj Badrou rappelle que « Dans tous pays, de tels actes vont forcément préoccuper les citoyens. Nous estimons que le chef de l’Etat n’est pas au courant de la planification et de l’exécution de ces actes. Nous pensons qu’il n’est pas au courant de cela. », a-t-il laissé espérer.

Pour l’imam de la grande mosquée de Labé, « Ceux qui font ces actes n’agissent ni dans l’intérêt du pays ni dans l’intérêt du président lui-même. Parce que si des sages et notables d’un pays se réunissent dans le sens d’apaiser les tensions et on vient jeter du gaz lacrymogène sur eux, c’est vraiment inquiétant. Donc nous demandons au président de la République de veiller sur ce genre de situations, parce que ce sont des actes qui ne lui permettront pas de bien gérer le pays. Dans tous les pays du monde, les sages sont à protéger, parce que ce sont eux qui doivent rapprocher les citoyens, apaiser les tensions et combattre l’injustice. Car l’injustice est source de frustration et de conflits », a prévenu le Chef religieux,

De Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.