Les hors la loi se font entendre dans plusieurs localités de la Guinée en ce moment de grandes pluies. C’est le cas de la préfecture de Dubréka où les bandits au nombre d’une dizaine ont fait irruption dans la concession d’un citoyen du nom de Mamadou Korka Diallo, mécanicien de profession au kilomètre 5. Au cours de l’opération nocturne, une personne du nom de Hamidou Baldé a été blessée par la tête avant que les bandits emportent 7 téléphones, des appareils DVD et une somme de 1.800.000 FG.
Selon nos sources, ces malfrats étaient tous muni de fusils militaires. Cette maison de Mamadou Korka a été dépouillée dans la nuit du lundi aux environs de 20h sous une pluie battante. Mais lors de l’opération, un autre membre de la famille s’est échappé pour alerter les forces de sécurité de Dubréka qui ont exigé d’abord de payer leurs frais de déplacement avant tout action, tandis que les malfrats dictaient leur loi sur les citoyens. Le mardi matin au lendemain de l’opération c’était une véritable consternation et de désolation dans cette famille.
La même triste réalité est aussi signalée dans la sous-préfecture de Mafèrinya, préfecture de Forécariah. Là, même les lieux de cultes ne sont pas épargnés par les bandits. La mosquée centrale de la localité a été victime d’un vol emportant les appareils de sonorisation, tout comme une autre mosquée du non de Foulawa dont les portes ont été défoncées puis les sonorisations et pendules horaires emportés. Aussi dans la même sous-préfecture, plusieurs citoyens déclarent être victimes des vols de moto et des marchandises au marché central de Mafèrinya.
Des situations qui confirment encore la recrudescence du banditisme dans notre pays surtout en cette période de grandes pluies le tout encouragé par une obscurité qui ne dit pas son nom.
Sidi DIALLO, Kabanews