Liste communales et locales : Bah Oury déroule son plan B !

Bah Oury annonce depuis des semaines qu’il présentera ses listes pour les communales et locales « quelle que soit la date à laquelle les élections auront lieu, on va présenter des listes pour la compétition pour les mairies sur l’étendue du territoire national.»

 

Depuis cette annonce, au sein de l’UFDG, aucune réaction officielle. On estime tout simplement que c’est un non-évènement. Pourtant Bah Oury déclare que « si la crise de l’UFDG est résorbée avant la tenue des élections communales, à ce moment-là, ça sera dans le cadre principal de l’UFDG. Puisque à ce moment, l’UFDG aura une autre configuration que celle qu’elle a aujourd’hui. » Au pire des cas, Bah Oury déroule son plan B.« Si la crise  de leadership n’est pas réglée d’ici les élections communales, à ce moment, nous avons une possibilité que nous confèrent les lois de la République à avoir des dispositions qui prennent en compte plusieurs cas. »

 

Voici le mode opératoire : « Premièrement, les listes indépendantes sont possibles. Deuxièmement, nous pouvons combiner des listes proches de la mouvance qui défendent une approche politique analogue à celle de Bah Oury avec d’autres personnalités et d’autres listes dans le cadre des listes indépendantes. Troisièmement, des partis qui peuvent épouser la démarche politique proche de Bah Oury et qui veulent que cette démarche soit associée à la leur en tant que liste supportée par un parti politique, à ce moment-là, nous répondrons favorablement pour apporter notre appui. »

Vu le désordre qu’il créé Bah Oury dit être « à l’aise dans la configuration politique actuelle » de l’UFDG. Une démarche nuisible pourrait-on dire.

 

Jeanne Fofana,www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.