Liverpool sacré champion d’Angleterre : Naby Keita dédie le trophée à la Guinée

Liverpool est enfin champion. Le Club de notre compatriote, Naby Keita revient de loin. Trente années après son dernier titre de champion d’Angleterre, Liverpool a été sacré pour la 19e fois de son histoire suite à la défaite de Manchester City contre Chelsea (2-1), jeudi soir, à Stamford Bridge. Ce sacre à distance est une libération pour les Reds longtemps incapables de concrétiser leur domination sur toute une saison.

Manchester City tombe officiellement de son trône. Battu sur la pelouse de Chelsea (2-1) jeudi soir, lors de la 31e journée de Premier League, le club mancunien a officialisé le titre de champion d’Angleterre de Liverpool, qui décroche le Graal pour la 19e fois de son histoire.

Une joie pour Naby Keita qui dedié son trophée à la Guinée. Il l’a dit sur son compte Instagram :

«Une grande fierté, un bel accomplissement et surtout le travail de toute l’équipe récompensé. Merci à ma famille, aux supporters de Liverpool pour leur soutien incessant, mais aussi au peuple de Guinée à qui je dédie également ce titre de champion d’Angleterre », a écrit le milieu de terrain guinéen.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.