Livre de K au carré : ‘’Le RPG n’a pas été associé à la rédaction et/ou à la publication de l’œuvre’’

C’est une réaction surprenante du parti au pouvoir suite à la publication du livre de l’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Dans cet ouvrage intitulé, « La détention arbitraire d’Alpha Condé, le rétablissement de la vérité» et paru cette semaine, Ibrahima Kalil Konaté explique comment est-ce que des manœuvres ont été orchestré par Kassory Fofana et Goureissy Condé, à l’époque tous ministres du gouvernement Conté, pour procéder à l’arrestation d’Alpha Condé, alors opposant du régime.

Mais les révélations faites par K au Carré n’ont pas été du goût du RPG-Arc-en-ciel, le parti présidentiel, qui a fait une mise en point. Lisez…

MISE AU POINT

Suite à la publication dans la presse d’extraits choisis à dessein du livre intitulé « La détention arbitraire d’Alpha Condé, le rétablissement de la vérité », la Direction nationale du RPG-Arc-en-ciel tient à préciser que les propos mentionnés dans cet ouvrage n’engagent que son auteur.

Le Rassemblement du peuple de Guinée-Arc-en-ciel n’a été associé ni de près, ni de loin à la rédaction et/ou à la publication de l’œuvre citée.

Le RPG Arc-en-ciel rappelle que le Pr. Alpha Condé s’est déjà rendu par le passé à Bouramayah, dans la préfecture de Dubréka, pour se recueillir sur la tombe de l’ancien président guinéen le Général Lansana Conté et en avait profité pour appeler publiquement au pardon et à la réconciliation nationale.

Le RPG Arc-en-ciel, qui s’est résolument inscrit dans cette dynamique de rassemblement prônée par son fondateur, le président Alpha Condé, appelle ses responsables, militants et sympathisants à la plus grande vigilance afin de faire face à nos défis communs.

Le RPG Arc-en-ciel sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous !

La Direction nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.