L’opposition projette une marche le 09 Août prochain

Après une trêve de deux semaines, l’opposition républicaine annonce la reprise des manifestations de rue.

Réunis vendredi en plénière, au QG de l’UFDG, les opposants projettent une marche le 09 Août prochain sur l’autoroute Fidèle Castro.  Le porte-parole des opposants justifie cette décision par le non respect de la parole donnée des autorités en place :

« En Guinée, nous avons des dirigeants qui ne respectent pas la Constitution, qui ne respectent pas les lois, les accords et les paroles données. Après deux semaines, il n’y a aucune avancée, ni par rapport au contentieux électoral ni par rapport à l’indemnisation ni par rapport aux enquêtes et  la libération de nos prisonniers. C’est pourquoi, l’opposition a décidé de reprendre les manifestations à partir du 09 août », a déclaré Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral.

Cette décision intervient peu après la décision du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le Général Bouréma Condé, interdisant toute manifestation de rue, jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui a été vivement critiquée par les acteurs politiques et des leaders d’opinions, qui crient à la violation des dispositions de la Constitution.

Les opposants parviendront-ils à défier les autorités ?

Wait and see (attendons de voir)

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.