L’opposition reporte la journée ville morte au 09 mai

Contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, l’opposition républicaine a finalement décidé de reporter la journée ville morte, qui était prévue ce jeudi 03 Mai.

Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition républicaine qui comptent accentuer la pression sur le pouvoir, en attendant les propositions du Comité de suivi, qui doivent être présenté vendredi aux différentes parties prenantes,

Malgré donc l’annulation de la convocation des leaders politiques par la justice, après l’entretien téléphonique entre le président Alpha Condé et  son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, l’opposition opte pour le report de la journée ville morte. Au mercredi 09 mai proc hain.

La démarche vise à accentuer la pression sur le pouvoir pour obtenir la libération des ses militants détenus à Conakry et à l’intérieur du pays.

A la question du contentieux électoral, après le scrutin communal du 04 février, est sur la table des négociations, les opposants se disent victimes d’un harcèlement du pouvoir en place et dénoncent une justice à deux vitesses.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.