L’opposition unifiée autour de Dalein : peur sur le RPG ?

En voyant toute la crème des opposants au QG de l’UFDG de Dalein Diallo, le régime a de quoi de faire du mauvais sang. Il sera donc question de programmer d’autres manœuvres afin de disloquer le clan.

Mais, déjà, Dalein plante le décor: «Après plusieurs concertations, l’opposition plurielle s’est retrouvée ce matin. Puisqu’on a estimé que ce serait utile et judicieux que l’opposition se retrouve. On a déjà pu le faire eu sein du FNDC. Donc on a fait cette réunion pour réaffirmer d’abord notre volonté d’être ensemble, de créer un cadre de concertation de l’opposition politique où nous allons échanger des informations, définir les stratégies pour faire respecter les lois de la République en matière électorale mais aussi dans les autres domaines parce que le combat républicain que nous menons face à ce pouvoir c’est d’abord faire respecter les lois, faire respecter les droits humains. »

Et le chef de file de l’opposition d’ajouter chez nos confrères :« Nous sommes en face d’un pouvoir qui n’a aucun égard pour les lois de la République, pour la constitution de la République. Si chacun de nous lutte de son côté, c’est sûr que la portée de notre combat va être affaibli. Maintenant, je vous l’annonce qu’on a décidé de récréer ce cadre de concertation, d’échange d’informations et de définition de stratégie pour imposer et obtenir le respect des lois de la République et de nos droits en tant que l’opposition politique. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.