« J’attends qu’Ebola finisse parce que pour le moment, je ne fais pas de la politique. Après Ebola, on va faire de la politique. Ces politiciens qui ne comprennent rien, ils parlent d’économie, des petits comptables, on va démontrer qu’ils ne connaissent rien. Ce sont des nains politiques. » C’est ainsi qu’Alpha Condé prend ses opposants qui ne cessent d’ «aller faire du bruit dans les radios et raconter du n’importe quoi. »
Selon lui, « Les gens qui parlent (NDLR, opposants) demandez-leur pourquoi nous en sommes là. Personne ne m’impressionne avec les mouvements de rue. J’ai été 50 ans opposant avant eux. J’ai été condamné à mort par Sékou Touré et fait 2 ans en prison. Est-ce que cela ne m’a pas changé? Ce sont ces petits rigolos-là qui s’agitaient qui vont me dire qu’ils sont pour la démocratie ? ». Cette sortie de Condé à l’endroit de ses opposants, notamment les anciens Premiers n’est pas nouvelle.
On se rappelle aussi ce qu’il avait déjà dit en Suisse : « Mes opposants? Vous parlez des anciens Premiers ministres? Comme le président Conté, un militaire qui disait lui-même ne rien connaître à l’économie et qu’il comptait sur les premiers ministres pour prendre des décisions qu’en tant que technocrates ils estimaient bonnes pour la nation. Leur bilan est accablant », a déclaré Alpha Condé dans la presse suisse. Certainement, lui-même n’impressionne pas un seul de ses opposants. Rideau !
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com