L’UFC dans la manipulation : le monde, il est tout beau, tout gentil !

Le raccourci est saisissant au niveau de l’UFC : «On a toujours dénoncé ici. On a dit que le transport n’est pas bien fait. On a dit qu’il n’y a pas de bus, ni de trains, ni avions. Si le président nous fait appel pour faire en sorte qu’on ait des bus, qu’on ait des avions, qu’on ait une compagnie aérienne, que le train Conakry Express fonctionne, on ne va pas refuser cela. »

Et Kaly Bah, responsable de l’UFC d’ajouter :« On est fier d’appartenir à cette aventure qui sera merveilleuse, car Aboubacar Sylla est venu dans ce gouvernement pour travailler et non pour parader ». C’est pourquoi, il a loué l’engagement de l’opposant devenu allié au RPG : « Nous sommes sûrs de l’expérience de monsieur Aboubacar Sylla. Vous avez commencé à voir les résultats. Le train Conakry Express était bloqué depuis de longs mois. Aujourd’hui vous avez vu, le train a commencé à circuler. Et le train sert les guinéens de toutes origines confondues. »

Il y a pas longtemps ce même Aboubacar Sylla dénonçait la mauvaise gouvernance du régime d’Alpha Condé. Au même moment, le pouvoir tentait de le draguer. BantamaSow était aux manettes :« J’avais interpellé Aboubacar Sylla qui fait la fierté de tous les hommes politiques de ce pays de quitter ce côté et aujourd’hui, il a entendu. Les autres ont également compris et les jours à venir, beaucoup  vont le laisser parce qu’ils ont compris qu’il est violent. Il (CellouDalein Diallo) veut semer le bordel dans le pays en pensant que quelque chose va arriver. Mais il se trompe, rien n’arrivera, s’il provoque la violence, il sera la première victime. Nous, nous sommes sereins. Nous disons à nos militants de rester mobilisés, vigilants. »  Aujourd’hui, c’est chose faite. Et l’UFC se dit fière. Qui est fou ?

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.