L’UFDG donne du sang : un geste humanitaire qui fait polémique!

Le RPG voit le diable partout. En effet, avec le don de sang organisé par l’UFDG, des voix s’élèvent pour mettre en surface des comprissions dont elles seules connaissent les contours.

En tout cas, un certain Bantama Sow note fort maladroitement que : « A ma connaissance, depuis l’avènement de la démocratie multipartite en 1992, aucun parti politique n’a encore organisé ce genre d’activité en Guinée. Je me pose la question de savoir, est-ce dire que suite à ces manifestations dites pacifiques, des Guinéens auront besoin de sang ? » Il ne se limite pas à ces déclarations. Le démagogue évoque « les agissements de Mamadou Cellou Dalein Diallo dont seul lui et sa milice, prévoient les conséquences » de la marche du 4 août.

Autant dire que le geste humanitaire de l’UFDG fait polémique. Le parti au pouvoir politise tout. Prend panique suite à tous actes ou gestes de l’UFDG. Pourtant, selon des sources, le Comité national des jeunes de l’UFDG comptait offrir 200 poches de sang. Ce geste humanitaire ne devant pas être médiatisé a fini par l’être à cause notamment des éléments malintentionnés du parti au pouvoir qui allient ce don de sang aux possibles conséquences fâcheuses de la marche du 4 août, appelée par l’opposition.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.