L’UFDG veut travailleur contre l’étiquetage !

L’UFDG est un parti communautariste. Voilà l’estampille qu’on colle depuis l’entre-deux-tours au parti de Cellou Dalein Diallo. Faux, réplique la nouvelle équipe de communication actuellement profond réaménagement.

Pour preuve, Souleymane Thianguel, l’une des pièces maîtresses par un revers de main a nié tout en bloc. Et pour preuve il évoque le Conseil politique du parti. Selon lui, « Dans le conseil politique, il y a beaucoup plus d’autres couleurs que peulh. Nous allons travailler là-dessus car, c’est vraiment de l’étiquetage. Or, aujourd’hui, il n’est plus question de peul, de Malinké ou de Soussou, il est question de la Guinée qui est aujourd’hui devenue un pays paria. »

De toute façon, l’UFDG est en train de travailler pour la bonne image du parti. De l’avis de certains politologues, dire que tel ou tel parti est tribaliste, c’est mal connaitre la réalité africaine où le parti politique se définie d’abord par les parents, les proches et les amis. Le RPG, son fief c’est bien la Haute Guinée, l’UFR, la Basse-côte, l’UFDG, le Fouta, l’UPG, le RDIG, etc. se partagent la région forestière. Les résultats de la présidentielle l’ont démontré. Si donc le parti de Dalein Diallo s’attèle à améliorer son image, c’est tant mieux !

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.