Luiz Fernandez à la tête du Syli national : « Je doute un peu de ses compétences… » réagit un spécialiste

Au lendemain du recrutement de l’ancien Parisien, Luis Fernandez à la tête du Syli national pour une durée de 20 mois, notre rédaction a tendue son micro à un spécialiste des sports qui ne cache pas ses inquiétudes.

Thierno Saidou Diakité, Consultant sportif et culturel, doute des compétences du nouvel entraineur, qui est resté 4 ans sans entrainé une équipe.

« Je suis un peu mitigé par rapport au recrutement de Luis Fernandez comme nouvel entraineur. C’est très bien, ça va combler un vide parce qu’on ne peut pas rester indéfiniment sans entraineur, puisqu’il nous reste pratiquement un mois et demi avant la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon. Un vide est comblé puisqu’on a un nouvel entraineur, mais est ce que Luis Fernandez est l’homme qu’il faut pour la Guinée ? Moi je ne répondrais pas entièrement à l’affirmatif, même s’il faut lui accorder un crédit le temps qu’il fasse ses preuves, mais je pense qu’on aurait pu trouver mieux en matière d’entraineur pour le Syli national, qui a un potentiel, l’équipe est jeune, elle a une marge de progression très intéressante, il fallait quelqu’un qui soit un peu plus côté que Michel Dussuyer, vraiment qui a fait un travail de fonds depuis qu’il est là. Luis Fernandez depuis 2011 n’a entrainé une équipe, il s’est reconverti dans la fonction de consultant, parce qu’il anime une émission célèbre sur la Radio Mont Carlo. Avec la Guinée, ça sera sa toute première expérience africaine. Nous souhaitons qu’il réussisse, puisque s’il réussi, c’est tant mieux pour nous, on sera qualifié pour la CAN 2017, s’il échoue, on ne sera pas à la phase finale. Je souhaite qu’on l’accompagne, qu’il aménage tout l’environnement propice, le regroupement des joueurs pour faciliter les entrainements, les matches qu’il va organiser avant le match contre le Swaziland le 14 juin prochain. »

Malgré les doutes sur ses compétences professionnelles, ce consultant sportif prodige tout de même des sages conseils pour la réussite du nouvel entraineur du Syli national: « Je doute un peu de sa compétence, c’est vrai qu’il a entrainé le Paris Saint Germain, il a entrainé l’Espagnole de Barça, il a entrainé l’Israël, mais figurez-vous, il n’a pas fonctionné en qualité d’entraineur. Avec le Syli national, c’est vrai son travail sera facilité parce que ce n’et pas une équipe à reconstruire. Il suffit d’assurer un travail de continuité par rapport par rapport à ce que Michel Dussuyer a laissé, il a laissé un bon groupe qui a une marge de manœuvre de progression très intéressant. Donc, il va assurer une continuité… »

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.