Lutte contre Ebola : Plus de 2000 jeunes déployés pour la campagne de sensibilisation à Conakry et à l’intérieur du pays

Placé sous le thème ‘’ STOP EBOLA, NON A LA PSYCHOSE’’, la 24ème journée nationale de la jeunesse a été célébrée ce jeudi. L’occasion a été mise à profit par les autorités guinéennes pour lancer officiellement la campagne de sensibilisation contre le virus Ebola sur toute l’étendue du territoire national.

Pour cette campagne, plus de 2000 jeunes seront déployés dans les jours 4 coins de la Guinée pour informer et sensibiliser les populations sur l’existence de la maladie Ebola et les mesures d’hygiène à respecter.

Présent à la cérémonie de lancement, le Coordinateur national de lutte contre Ebola, Dr Sakoba Keita, a lancé un appel pressant à la jeunesse : « Jeunes de Guinée levons nous contre cette violence qui est entrain de ralentir nos efforts de contrôle de cette maladie. Je vous fais appelle, vous allez nous accompagner dans toute nos interventions pour venir à bout de ce virus » a-t-il martelé.

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Moustapha Naité, a pour sa part, invité les populations à coopérer avec ces jeunes afin de booter le virus EBOLA hors de nos frontières. « Mobiliser en cette campagne de sensibilisation, vous jeunes de Guinée il faut prendre à cœur votre mission, car c’est une mission citoyenne. Et je profite de ce moment solennel pour inviter les autres à joindre à nous afin que nous puissions venir à bout cette fièvre hémorragique à virus Ebola »a-t-il lancé.

Pour le représentant de l’Unicef en Guinée Mohamed Ag Ayoya, ces jeunes doivent persévérer dans leur engagement pour la nation, la manière pour eux d’atteindre leur objectif.

Présidant la cérémonie, le Premier ministre, a exhorté ces caravaniers à une lucidité avec les citoyens sur le terrain. « Vous les jeunes vous devriez très tôt vous impliquer dans cette campagne, mais rien n’est tard pour bien faire. Donc allez dans les familles, dites les que Ebola n’est pas une fatalité. Rassurez les et soyez indulgents avec des personnes hostiles que vous allez rencontrer sur le terrain » a conclu Mohamed Saïd Fofana.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.