Lutte contre Ebola : Des anciens ministres et hauts cadres de l’Etat s’invitent dans le combat

L’Association des anciens ministres et hauts cadres de l’Etat a procédé ce jeudi à la remise d’un don de kits aux autorités sanitaires du pays, destinés à la lutte contre le virus Ebola, qui sévit dans notre pays.

Il s’agit de 100 seaux avec robinets de 100 litres plus couvercles grand-public, 100 autres seaux avec robinets de 30 litres avec couvercles, d’autres 200 seaux de réception de 15 litres, 50 cartons de savon, 20 bidons de 5 litres d’eau de javel et 20 autres bidons de 4 litres d’eau de la même solution, que les autorités sanitaires.

C’est l’ancien ministre des Affaires Etrangères Mohamed Lamine Kamara qui s’est exprimé au nom de l’Association « Dès que la maladie s’est déclarée dans notre pays, notre association s’est mobilisée à tous les niveaux pour s’engager dans la lutte. Ainsi, sans discontinuer notre action est allée de la sensibilisation dans nos familles, dans nos quartiers, dans nos villes pour aboutir aujourd’hui à la remise d’une contribution au ministère de la Santé de 100 seaux de 100 litres chacun, avec couvercles de genre grand-public qui peuvent être utilisés dans les hôpitaux, universités, Lycées (…). 100 seaux de 30 litres, 200 seaux de réception de 15 litres, 50 cartons de savon, 20 bidons de 5 litres de d’eau de javel, 400 robinets (…) » a-t-il indiqué.

Représentant le ministre de la Santé à cette cérémonie, le Chef du Cabinet Mme Fanta Kaba a salué ce geste de l’association des anciens ministres

Au cours de la cérémonie de remise, on notait la présence des anciens Premiers ministres comme Cellou Dalein Diallo, Ahmed Tidiane Souaré, des anciens ministres : Mme Makalé Camara, Fodé Bangoura, Makalé Traoré, Mouctar Diallo, Koumba Diakité, Dr Saliou Bela Diallo et certains hauts cadres de l’Etat.

Cette association humanitaire et apolitique à but non lucratif se fixe entre autres objectifs, la création active de la solidarité entre des anciens cadres de l’Etat dans le cadre du renforcement de la cohésion nationale et le développement du pays.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.