Lutte contre Ebola : Dr Sakoba Keïta menacé de mort par des inconnus

Lors de la conférence de presse du Comité interministériel de riposte contre Ebola, le Coordinateur national de lutte contre Ebola, le Dr Sakoba Keita, a avertit l’opinion national et international sur les menaces dont il fait l’objet par des inconnus.

«J’ai reçu des SMS de la part d’inconnus qui menacent de m’attaquer si je ne leur donne pas assez d’argent pour faire leur sensibilisation. Ils disent que j’ai mis trop de temps pour traiter leurs dossiers», a-t-il expliqué devant les hommes des médias.

Pour le Dr Sakoba Keita, cette menace serait liée à des ONG pour la campagne de sensibilisation contre le virus Ebola « Cet argent ne m’appartient pas. C’est pour l’Etat. Maintenant s’il y a des ONG qui veulent tordre ma main pour que je donne deux milliards pour leur sensibilisation à Conakry, moi je ne peux pas cautionner cela.»

Pour assurer la sécurité du Coordinateur national de lutte contre Ebola, l’Etat a mis à sa disposition deux gendarmes.

Dans cette phase cruciale de l’histoire de la Guinée, où la lutte contre le virus Ebola reste d’actualité, avec une dégradation de la situation économique, on assiste à des attaques ciblées ou des menaces de mort à certaines personnalités, sous le silence coupable des autorités à tous les niveaux. C’est le cas tout récemment du président de la section motard de l’UFDG, Amadou Oury Diallo et du député de l’UFDG, Aboubacar Soumah, qui reçoit des menaces de mort et dont la concession a été récemment attaquée.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.