Le gouvernement gambien par directive du président Yaya Jammeh a récemment fait don d’une enveloppe de 500.000 dollars à la République de Guinée.
Dans un communiqué publié à Banjul, la capitale gambienne, le gouvernement a déclaré que ‘’ce don rentre dans le cadre de la contribution de la Gambie à aider la Guinée sœur qui est présentement frappée par le virus d’Ebola ».
Le président gambien a profité de l’occasion pour prier pour la maitrise de la maladie hémorragique à virus Ebola dans tous les pays touchés.
Au mois d’avril dernier, le gouvernement Gambien a suspendu tous les vols en provenance des pays touchés par la fièvre Ebola, pour prévenir toute contamination du virus Ebola sur son sol.
Malgré les mesures de riposte, le nombre de malades continue d’augmenter. La situation de l’épidémie inquiète la communauté internationale. L’agence de l’ONU a annoncé récemment qu’elle s’attend à ce que le nombre total de contaminations franchisse la barre des 9 000 dans le courant de la semaine. Dans certaines régions, l’OMS constate pourtant « un ralentissement de l’épidémie », selon son directeur général adjoint.
Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la fièvre hémorragique a fait 4.493 morts sur 8.997 cas enregistrés, principalement, au Liberia, en Guinée-Conakry et en Sierra Leone.
Avec APA