Lutte contre Ebola : L’UNICEF et la Banque Mondiale offrent 8 ambulances et 1 Pick-up

La communauté internationale multiplie les actions en faveur de la Guinée, frappée de plein fouet par l’épidémie Ebola depuis le début de l’année. Apres 100 motos et 8 véhicules Pick-Up remis récemment à la Coordination de riposte à Ebola, l’Unicef et la Banque Mondiale ont octroyé une fois de plus à la Guinée 8 ambulances et 1 véhicule d’une valeur de 309.000 USD soit 2.197.608.000 de francs guinéens.
La cérémonie de remise de ce matériel roulant à la Coordination de riposte à Ebola, s’est déroulé ce vendredi au Magasin de PAM, sis à Tombo dans la commune de Kaloum, en présence du représentant de l’UNICEF en Guinée, du ministre de la Coopération internationale, Koutoubou Sano et celui de la Santé, le Colonel Rémy Lamah.
Parmi ces huit ambulances, deux iront à Nzérékoré, deux autres à Macenta, un à Kérouané, un à Beyla, un à Forécariah et un restera pour la zone spéciale de Conakry. Le véhicule pick-up est destiné à la commission communication de la coordination nationale de riposte à Ebola.
Pour rappel, le fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) avait livré à la Guinée 57 tonnes de fournitures d’aide contenant 4.500.000 gants, 50 tentes, des médicaments et intrants nutritionnels ainsi que des balances pour bébés. Le matériel a été aussi financé par la Banque Mondiale pour  appuyer les structures sanitaires du pays, durement fragilisées par l’épidémie d’Ebola.
La Guinée et ses partenaires se donnent deux mois pour éradiquer cette maladie  qui a fait près de 900 morts dans notre pays.
 Abdoul Wahab Barry, Kabanews
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.