L’UNICEF a procédé jeudi 28 Aout 2014, à la remise officielle d’un important lot des kits et matériels d’une valeur de 4 milliard de francs guinéens. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée au magasin UNICEF/PAM sis à Tombo, dans la commune de Kaloum.
Ce don de matériel, qui vient de soutenir la réponse nationale à la Fièvre Hémorragique à Virus Ebola au niveau de nos zones frontalières, comprend 100 motos, du savon, du chlore, des matériels de mobilisation sociale, des unités de lavage de mains etc…
S’exprimant au cours de la cérémonie de remise, le représentant de l’UNICEF en Guinée Dr Mohamed Ag Ayoya, dira que les engins vont permettre aux autorités de faire le porte à porte pour sensibiliser les citoyens sur les dangers liés à la maladie Ebola « Les autorités doivent expliquer aux citoyens comment se protéger et comment protéger surtout les enfants. Notre première mission est de protéger les enfants. Nous volons que cet effort soit beaucoup plus intense. Un effort qui touche une large population au niveau des frontières et l’ensemble du pays, afin de rompre la chaine de contamination d’Ebola d’ici la fin de l’année. Au niveau des Nations Unies, nous sommes engagés à soutenir le gouvernement de la Guinée, mais aussi le gouvernement de la Sierra Léone et du Liberia pour que dans 6 mois qu’on ne parle plus d’Ebola »a-t-il indiqué.
De son côté, la représentante du système des Nations Unies en Guinée, Sarafine Wakara a annoncé que la fièvre Ebola représente un nouveau défi de développement dans les pays touchés, particulièrement la Guinée. « La fièvre Ebola vient de révéler que les perspectives de croissance économique reste encore fragile ».
Présent à la cérémonie, le ministre de la coopération internationale Koutoubou Moustapha Sanoh, tout en remerciant l’UNICEF, dira que ce geste témoigne à suffisance la volonté de l’institution de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population guinéenne.
L’UNICEF a Par la même occasion, procédé à la remise d’un véhicule Pick-up et de plus de 50 ordinateurs au ministère de la Jeunesse et de l’emploi jeunes. Ces équipements seront attribués aux inspections régionales et aux directions préfectorales et communales de jeunesse.
Espérons que ce don soit utilisé à bon escient.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews
Articles précédents
Séjour de santé de Condé à Tunis : le temps du mensonge d’Etat !
Articles suivants
Labé : un lit d’hôpital pour deux enfants malades à la pédiatrie
- commentaires
- Facebook Comments