Lutte contre le Covid-19 à Boké: La Chambre régionale de Commerce offre des kits, 5 thermo-flashs et 5 millions GNF aux commerçants

Lutte contre le Covid-19 à Boké: La Chambre régionale de Commerce offre des kits, 5 thermo-flashs et 5 millions GNF aux commerçants

Dans le cadre du renforcement des barrières sanitaires pour la lutte contre le coronavirus ou covid-19 dans la préfecture de Boké, la Chambre régionale de Commerce (CRC) a offert lundi, 06 avril 2020, 1 dix (10) kits de lavage des mains, un (01) carton d’eau de javel de douze (12) flacons, deux cent (200) cache-nez, cinq (05) thermo-flashs et une enveloppe financière de cinq millions de francs guinéens (5.000.000 GNF) aux occupants du marché central de Gorèye (CU).

C’est le maire de la Commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara qui a reçu le don en présence de l’administration du marché et des autorités sanitaires de l’Hôpital régional de Boké.

Selon le président de la Chambre régional de Commerce, El Hadj Alimou Diallo, «Ces cinq millions de francs guinéens (5.000.000 GNF) sont destinés à encourager des agents de santé devant veiller à la prise régulière de température des occupants du marché central, les acheteurs ainsi que des passants.

D’après lui, les citoyens en majorité analphabètes, méritent d’être informés et sensibilisés quotidiennement sur les mesures préventives contre le Covid-19.

Une initiative vivement saluée par la Mairie, la Direction régionale de la Santé, les bénéficiaires en raison de l’ampleur de la crise sanitaire qui secoue le monde.

A noter qu’à partir de la remise de ces kits, des agents de santé qui seront désignés pour la circonstance, auront pour mission principale, «Contrôle régulier de température des citoyens le long des carrefours.»

Mamadouba Camara, Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.