Lutte contre le virus Ebola : Forécariah, le dernier foyer en haleine !

La ville natale de Kassory et Said Fofana constitue le dernier foyer du virus Ebola. Des gros moyens y sont déployés, même si, sur le terrain, rien ne l’indique parce que l’argent prend d’autres destinations occultes. La Guinée a échoué dans ses illusions de zéro Ebola d’ici le 15 avril. Et pour justifier ce mensonge, Alpha Condé, le chef d’orchestre de la lutte contre Ebola dit tout simplement que « C’est compliqué. »

 Avant d’ajouter :« La Guinée est d’abord trois fois plus peuple que les autres pays. La France a mis des moyens pour aider la Guinée mais le Liberia ou la Sierra Leone ont eu les Etats-Unis, l’Angleterre et tout le Commonwealth. Nous n’avons reçu que 10 % des montants reçus par nos voisins. » Selon lui, cela fait 45 jours que nous n’avons aucun cas d’Ebola en Guinée forestière, comme au Liberia. En revanche, ajoute-t-il, « On n’a pas fait les mêmes efforts à la frontière avec la Sierra Leone. Ensuite, notre pays est à 90 % musulman ce qui implique des rites funéraires. C’est maintenant seulement qu’on prend conscience qu’il faut plus donner plus de moyens à la Guinée. Nous concentrons nos efforts sur Forécariah d’où proviennent les nouveaux cas. »

 Forécariah, la résistante attire aujourd’hui l’attention de Condé, il promet, comme il sait bien le faire d’en finir avec le virus « avant la saison des pluies. Si nous arrivons à résoudre le problème de Forécariah, nous résoudrons les autres communes. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.