Lutte contre l’impunité : Une convergence de vues entre Kassory et Gassama

Lors de la déclaration de la politique générale de son gouvernement, le Premier ministre, a promis de  rétablir l’autorité de l’État et mener une lutte sans répit contre la corruption et promouvoir la bonne gouvernance.

Pour Ibrahima Kassory Fofana, qui s’exprimait mercredi devant les 83 députés présents dans la salle,  ‘’Il ne saurait y avoir de développement économique viable sans une lutte efficace contre la corruption.’’

Il s’agit donc d’engager une lutte sans merci contre la corruption dans un pays où l’impunité et l’injustice gagnent du terrain.

Toute chose qui ne favorise pas l’amélioration du climat des affaires et le décollage économique de la Guinée.

’La lutte contre l’impunité et la corruption doit être le cheval de bataille du gouvernement’’, avait promis le Chef du gouvernement guinéen à sa prise fonction.

Un point de vue qui rejoint le combat du ministre Gassama Diaby  depuis 5ans.

L’ancien Ministre des  Droits de l’homme actuellement en charge  de l’unité nationale et de la citoyenneté, s’est toujours élevé et insurgé à toutes les occasions et à  plusieurs reprises contre l’impunité en Guinée.

Le Ministre Gassama Diaby est connu pour ses prises positions devant les graves violations des droits humains et la culture de l’impunité.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.