Macenta : Une famille touchée par la fièvre hémorragique Ebola

La fièvre hémorragique Ebola refait surface dans la Commune urbaine de Macenta. C’est toute une famille qui serait touchée par la maladie dans le quartier Patrice. Les venants du Liberia voisin seraient à l’origine de la propagation du virus qui était portant en voie de contrôle dans cette préfecture.

Selon nos sources, le chef de la famille en question s’était opposé auparavant pour tout contrôle médical des membres de sa famille qui malheureusement au nombre de trois se sont éteints l’un après l’autre avant qu’il ne rend l’âme à son tour lundi dernier. Une situation qui créée encore une véritable psychose dans la commune urbaine de Macenta.

A signaler aussi que le village de Sénié, sous-préfecture de Fassankoni, dans la même préfecture de Macenta, 14 personnes sont mortes en l’espace de deux semaines. Les causes réelles de ces morts en cascade dans ce village ne sont pas connues même si certains citoyens soupçonnent sur le virus Ebola.

Aux dernières nouvelles, une équipe de la Croix Rouge serait en route pour cette localité non loin de la frontière de la République du Liberia.

Nous y reviendrons.

Sidi DIALLO, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.