Madifing Diané : des aveux sans conséquences ?

Ceux qui s’attendent à des poursuites judiciaires contre Madifing Diané, suite aux aveux qu’il a faits vont certainement déchanter. L’homme n’est que l’incarnation de l’impunité voulue et cultivée par le régime depuis dix ans. Ce PDGiste dans l’âme n’est pas à Labé pour faire combler une administration bancale. Il est aussi là pour mâter, malmener et créer le désordre dans la Cité de Karamoko Alpha mo Labé.

Sinon comment pourrait-on comprendre que ce commis de l’Etat puisse faire autant d’aveux patents, au moment où le climat sociopolitique est irrespirable, sans qu’un Procureur ne s’autosaisisse pour trimballer ce bandit devant les juridictions ?

Seulement, la promptitude de la justice guinéenne n’est remarquée que sur d’honnêtes citoyens assoiffés de démocratie. C’est pourquoi Madifing n’en a cure. Et il est formel : « Il y a eu des morts, on ne le cache pas, c’est à ciel ouvert. C’est avec peine qu’un citoyen, pour ou contre le système, soit mort. Notre souhait était de les arrêter, au lieu de les tuer. C’est cela la vérité, nous avons tort. C’est un de nos enfants certainement qui sont morts. Ils sont de l’effectif de ceux qui devaient être protégés par nous. »

Cet aveu est sans conséquence sous le régime d’Alpha Condé. Ce président protège des criminels, promeut des bandits et fait son pied de nez aux nombreux victimes. C’est le mode opératoire depuis dix ans. Les récidivistes se promènent sans la moindre crainte.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

  1. bateka dit

    Cet aveux a pour but d’échapper pas la justice guineenne ( car celle la n’existe que pour l »opposition et ses militants) mais pour d’échapper a la justice internationale.
    Madifin veut eviter d’etre declarer PERSONA NON GRATA en Europe et aux Etats -Unis.
    La strategie est claire et elle vient d e notre Professeur Elhadj president
    Que Dieu protege la Guinee
    Amin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.