Maférinya: Un présumé voleur brûlé vif

Un présumé voleur a été brûlé vif dimanche par des citoyens en colère à Magérinyah, dans la préfecture de Forécariah, a-t-on appris par des sources concordantes.

Selon nos informations, tout est parti du vol d’une moto par le présumé malfrat, qui aurait braqué une arme à un conducteur de taxi moto, qu’il avait pourtant déplacé.

Après avoir pris la moto, le présumé voleur prend la fuite à une destination inconnue. Mais avant d’arriver à destination, il fait un accident en cours de route. Blessé, il est évacué d’urgence au Centre de santé le plus proche pour des soins. Appréhendé par les populations de la localité, il est poursuivit, puis arrêté par les services de sécurité et conduit au Commissariat. Informés, les citoyens de la localité, en majorité des jeunes, se sont mobilisés pour le récupérer. Malgré l’insistance des agents de sécurité, des jeunes en colère ont finalement réussi à le faire sortir du commissariat. Battu à mort par des citoyens en colère, il a été finalement brûlé vif, sous les yeux impuissants des agents de sécurité.

Ce crime odieux relance le débat sur l’impunité et la défaillance de l’appareil judiciaire guinéen, qui poussent les citoyens à se rendre justice.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.