Main tendue à l’opposition : « Alpha Condé veut créer de spectacle pour gagner du temps… » estime Faya Millimono du BL

De retour d’une tournée d’implantation de son parti en Europe et aux Etats-Unis, Dr Faya Millimono, du Bloc Libéral, ne croit pas à la sincérité du président Alpha Condé qui après son tête-àtête avec le Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, la semaine dernière, instruit son Premier ministre à la reprise du dialogue politique avec l’opposition.

S’exprimant sur la rencontre Alpha-Cellou le 20 mai dernier au palais Sékhoutoureya, Faya Millimono doute de la sincérité du président Alpha Condé dans la recherche de solution à la crise politique:

«Il est clair que quand il (Alpha ndrl) a lancé l’invitation au Chef de file de l’opposition, c’était pour céer un spectacle qui lui permet d’être vu en photo aux côtés de Cellou Dalein pour dire qu’il est en train de dialoguer avec son opposition. Aau cours de cette rencontre, au lieu de travailler sur les questions qui opposent l’opposition et la mouvance, le président de la république a évoqué des questions qui sont de nature à vendre une image d’une partie de la Guinée à la communauté internationale, comme pour dire qu’il y a un risque de terrorismùe religieux, dont l’épicentre serait à Labé et pour le combat duquel il demande au Chef de file de l’opposition de s’impliquer. Et je crois que c’est dans la même logique que lors de son passage à N’Zérékoré, il a réitéré le fait qu’il y airaut des gens armés dans les forêts de Kéréma, ce qui veut dire, qu’il s’apprête à massacrer dans la région forestière, comme ce fut le cas de Zgota, coimme ce fut le cas à Womey. Il est dans sa logique, il ne veut pas de dialogue, il veut simplement créer de spectacle pour gagner du temps. » a déclaré Faya Millimono,présiddent du Bloc Libéral.

Au terme d’une réunion tenue mardi chez Sidya Touré, l’opposition se donne 48 heures pour dit-on, ‘’réfléchir’’ et ‘’consulter’’ sa base avant de donner une suite à la lettre d’invitation du gouvernement d’Alpha Condé.

Abdoul Wahab Barry, www.kababahcir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.