Battu même dans son propre village par un adversaire, Bah Ousmane, président de l’UPR aurait autrement réagi, par rapport à l’invitation faite par Alpha Condé, à l’endroit du chef de file de l’opposition.
Selon cet allié du RPG qui s’exprimé samedi au cours de l’assemblée générale ordinaire de son parti, à la place de Dalein, « Je ferais une déclaration solennelle pour me réjouir du faite que le président de la République applique la loi en me conviant à le voir ». Et d’ajouter : « Je demanderai à tous les responsables des partis politiques d’arrêter toutes formes de manifestation jusqu’à ce que je finisse de discuter avec le président de la République. Si je ne trouve pas un terrain d’entente, je continuerais à revendiquer. Mais, malheureusement, il a pris une très mauvaise décision. Ce n’est pas une décision de maturité politique pour la simple raison, il a dit que la semaine prochaine, qu’il est disposé à rencontrer le chef de l’Etat ». L’opposition appréciera…
On se rappelle que Bah Ousmane occupait le poste d ministre des Travaux publics, mais, il a été supplanté par un certain Mohamed Traoré qui a drainé des casseroles. Débarqué, Bah Ousmane est mis au garage auprès d’Alpha Condé. Frustré, il quitte le pays pour, nous dit-on des raisons de famille. Près d’un semestre, le président de l’UPR rentre au bercail et règle des comptes…
Jeanne Fofana, www.kababachir.com