Mairie de Ratoma : ‘’Mouctar Diallo doit soutenir l’UFDG’’, selon Mamadou Barry

Exclu de l’UFDG peu avant Bah Oury, Mamadou Barry, ancien attaché de presse du parti de Cellou Dalein Diallo n’est pas tendre avec le leader de NFD, Mouctar Diallo.

Cet exclu de l’UFDG, qui annonce sa candidature indépendante pour la Mairie de Ratoma, fustige l’attitude du leader de NFD, avant de prodiguer des sages conseils à Mouctar Diallo, qui ambitionne aussi de briguer la Mairie de Ratoma.

‘’Si l’intention de Mouctar DIALLO est de briguer la mairie de Ratoma au compte des NFD alors qu’il est député sur une liste l’UFDG à l’Assemblée Nationale, c’est une perte de temps. Parce que ce sont les mêmes militants qui votent. En tout cas moi, j’aurais du mal à dire à mes militants qui ont porté l’UFDG et Mouctar à l’Assemblée Nationale, de ne plus voter pour l’UFDG mais plutôt NFD pour porter Mouctar a la mairie de Ratoma », rappelle cet exclu de l’UFDG.

Pour le neveu du Feu Bah Mamadou, qui s’est lancé dans la conquête de l’électorat de Ratoma, Mouctar Diallo ne doit pas se débarrasser de son manteau de l’UFDG, qui l’a porté député à l’Assemblée nationale, jusqu’en 2018.

« L’idée ici, c’est de dire à Mouctar de soutenir l’UFDG dans toutes les élections jusqu’à l’expiration de son mandat en 2018. Ou bien, qu’il parte dire à Cellou Dalein de lui présenter comme candidat UFDG à la mairie de Ratoma .», a-t-il estimé.

Alors que la question du respect des accords du 12 octobre suscite des polémiques, la bataille pour les élections communales s’annonce déjà serrée.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.