« De façon éhontée, depuis quelques jours, y ont cours, la propagation et l’entretien de folles rumeurs, faisant croire non seulement à la forte dégradation de l’état de santé physique de notre cher Président de la République et insidieusement, sa disparition. »
Lansana Komara a fait lundi matin une déclaration à propos justement de la maladie d’Alpha Condé. Et le RPG de s’interroger : « Quelle grossièreté ? Qu’est-il arrivé à ces individus pour pousser la haine jusqu’à un tel seuil ? Que resteront de leur âme, après l’avoir eux-mêmes plongé dans un tel abime ? » De son côté, le RPG estime que ceux qui parlent de la santé du président sont connus « pour leurs velléités, véritables et éternelles âmes damnés de la Républiques, qui de par leur malveillance, demeureront à jamais dans les ténèbres, car étant sous la possession quasi permanente du diable. » C’est pourquoi, le RPG invite « nos militants et demandons aux vaillantes populations de Guinée à ne pas céder sous le poids de ce mensonge livré en gros et qui n’est rien d’autre que la réminiscence d’une défaite électorale que le temps malgré sa bonne vertu faisant recours à l’oubli, n’arrive à effacer. »
Le parti au pouvoir tente de rassurer : « davantage de la parfaite et bonne sante physique de Monsieur le Président, le Professeur Alpha CONDE, qui leur est si cher et qui, contrairement à certains de ses adversaires, ne souffre d’aucune pathologie chronique pouvant l’empêcher d’assumer valablement ses charges d’homme d’Etat et s’acquitter correctement de la mission, à lui confiée par son peuple qui le chérie tant. »
Jeanne FOFANA, Kabanews