Malgré la défaite du Syli, Fernadez se veut rassurant « On a l’occasion de prendre notre revanche… »

Après la défaite du Syli national de Guinée, battu vendredi 12 juin par le Swaziland, sur le score de 2 buts à 1, au compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, le nouveau Sélectionneur se veut rassurant. En réaction d’après match chez nos confrères de foot224.net, Luis Fernandez, a estimé que son équipe a dominé la rencontre, mais n’a pas eu la réussite et la chance de gagner.

«  Dominer en football n’est pas gagner. Par rapport à l’effectif, les joueurs ont essayé. La domination a été très constante. Les occasions ont été assez présentes. On a eu pas mal d’occasions quand on est revenu à la marque. On n’a pas eu la réussite et la chance. Je pense que les garçons ont essayé de faire le mieux. Ils ont répondu à mes attentes. Maintenant, on est déçu. Il y a de la déception. Quand on ne gagne pas, on est triste. Le parcours est encore assez loin. On a l’occasion de prendre notre revanche » a-t-il tenté de se justifier.

Cette rencontre était pourtant l’occasion pour le technicien français, qui faisait son baptême de feu à la tête de cette équipe de s’affirmer. Mais pour Luis Fernandez, qui minimise cette mauvaise sortie du Syli national, justifie cette défaite par le fait que ses joueurs sont assez jeunes : « On a essayé de faire avec les éléments. Maintenant ils sont jeunes. Kamil qui a 28 ans, vous avez Fofana qui a 26 ans et il y a Florentin Pogba qui a 24 ans. Les autres, ils ont 20 ans. Vous leur condamnez tout de suite? Vous ne leur donnez pas une seconde chance? Eux ils sont venus pour l’amour du maillot. D’autres ont préféré rester chez eux. La plus part de ces garçons n’ont pas une grande expérience. ».

Malgré cette défaite, Luis Fernadez se veut rassurant pour les matches à venir: « Il faut construire, il faut bâtir, il faut travailler, il faut les regarder et il faut les suivre. On ne fait que commencer. On va continuer avec les mêmes la prochaine fois ».

A noter que la Guinée partage le même groupe que le Malawi, le Zimbabawé et le Swaziland. Lors de la 2ème journée des éliminatoires, prévue les 4, 5 ou 6 septembre prochain, la Guinée se déplacera à Harare pour en découdre avec le Zimbabwe avant d’accueillir le Malawi les 23, 24, 25 ou 26 mars 2016.

Pour ce qui est des matches retour, la Guinée se déplacera d’abord au Malawi, ensuite au Swaziland avant d’accueillir le Zimbabwe.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.