Mali : « Famib Group », une entreprise qui prospère malgré la crise

Elle compte parmi les rares entreprises qui sont parvenues à garder le cap face à la pandémie de Covid-19, et à en tirer même profit.

Tunis (dpa) – « Dans toute crise, il y a des opportunités. C’est notre engagement social qui fait qu’on est doublement sollicités », se félicite Amadou Diawara, à la tête de « Famib Group », une société spécialisée dans le développement des services et logiciels informatiques, implantée à Bamako, Capitale du Mali. Avec son équipe de 200 salariés, ce jeune entrepreneur a réussi à développer une solution pédagogique numérique permettant aux enfants de son pays de poursuivre leur scolarité depuis leur domicile.

« Nous avons mis en place une plateforme 100 pour cent en ligne qui intégrera un centre d’appel pour permettre aux enfants d’interagir avec leurs professeurs durant leurs devoirs », explique-t-il, dans une interview accordée à « cio-mag.com ». Outre la solution pédagogique, le jeune entrepreneur a également développé des services de télétravail au profit de banques et services publics, au Mali et dans certains pays africains.

Né et grandi en France, Amadou choisit de son plein gré de revenir au Mali, le pays de ses origines pour fonder, en 2010, son entreprise. En dix ans, le jeune entrepreneur réussit à développer son entreprise et à étendre ses activités à l’international. « Je suis revenu au Mali car je crois au potentiel de mon pays et du continent. Quand j’ai démarré, nous n’étions que deux. Une décennie plus tard, nous sommes près de 200 salariés. Je rends à l’Afrique ce que mon continent m’a donné », souligne-t-il. Aujourd’hui, et malgré la crise, les activités de Famib Group continuent de croître et de prospérer. Le groupe qui réalise de la sous-traitance pour de grands comptes basés en Afrique et même à l’extérieur, vient d’ouvrir un nouveau bureau au Rwanda.

Source: https://www.dpa-news.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.