Mali : un commis de l’Etat  condamné

Longtemps attendu, la justice de paix de la préfecture de Mali a ce mardi 7 Avril 2015, procédé au jugement du contentieux qui oppose Alphonse Nelson chef contrôle impôt de Mali à son rival Alphonse  Haba secrétaire  général chargé des collectivités de la même préfecture.

Au finish, c’est Alphonse Nelson  qui s’en est sorti la tête haute d. Quant à Alphonse Haba, l’accusé, il a été reconnu coupable de coups et blessures et condamné au paiement d’une amende de deux cent mille francs guinéens.

C’est dans une salle archicomble que des citoyens sont venus assister à la délibération ce mardi. C’est à l’issu de cette délibération, que Le tribunal de Mali a reconnu Alphonse Haba coupable de coups et blessures. Outre cette amende, le tribunal l’a également condamné au profit d’Alphonse Nelson le versement d’une somme de 1 million 120 mille fg, de dommage et intérêt pour la réparation des préjudices subis.

 Cependant, la justice de paix de Mali a rejeté la demande de la partie civile qui réclamait une somme de 6 milions comme dommage.

Il vous souviendra, que la plainte  d’Alphonse Nelson fait suite à des coups de poings dont il a été victime de la part d’Alphonse Haba le 4 mars  dernier. L’accusé, Alphonse Haba et son avocat ont  15 jours pour faire appel  face à cette décision de la justice de paix de Mali.

Sally Bilaly Sow correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.