Mali Yémbéring : Trois présumés auteurs d’un viol sur une mineur arrêtés

.

Une jeune élève âgée d’une quinzaine d’années a été victime d’un viol collectif à Yémbéring dans la préfecture de Mali.  Après l’acte, qui s’est produit le 17 novembre dernier, les  trois présumés auteurs du viol ont été mis aux arrêtés et d’autres seraient en cavale.

Selon le père de la victime, qui s’est exprimé à la presse locale, les présumés auteurs du viol ne sont autres que des voisins. “Ce sont des voisins qui ont abusé de ma fille”, regrette le père de la victime.

Ajoutant que :  “C’était bien planifié, parce qu’ils ont trouvé un moyen pour la faire entrer dans une chambre par la force, avant de procéder à leur sale besogne. Ils étaient au nombre de six tous des proches, à abuser d’elle. Malheureusement, nous nous sommes rendus compte tardivement de l’acte. Sous le choc mon épouse m’a appelé pour m’informer, je suis venu directement constater les faits et j’ai trouvé qu’effectivement, elle a été violée. Je suis allée informer le maire, il m’a dit d’amener ma fille à l’hôpital. Finalement, on a été à l’hôpital préfectoral de Mali, où elle a été prise en charge. Entre-temps, tout le monde s’est battu et trois (3) parmi eux ont été appréhendés, puis conduits à la gendarmerie. La justice est aussi saisie du dossier”, a-t-il expliqué.

Malgré un engagement ferme des ONG, le phénomène de viol est devenu récurent en Guinée.

Souleymane Camara, www.kababachir.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.