Malick Sankhon en tournée, évoque subtilement le 3è mandat


Il était attendu sur bien des sujets, mais surtout sur celui d’une campagne pour un 3è mandat. Mais, curieusement, Malick Sankhon a fait mentir bien des pronostiqueurs. Il a été vu à Kouroussa et suivi sur les médias d’Etat. Très subtilement, il invite les Kouroussaka à garder encore Alpha Condé au-delà de 2020. Nous vous livrons un extrait.
Extrait : «Nous avons deux enjeux importants. Vous avez élections législatives qui arrivent et le référendum pour l’adoption de la nouvelle constitution. Vous devez être prêts à affronter ces deux épreuves afin de prouver à l’opinion nationale et internationale que le professeur Alpha Condé est bien assis en Guinée et que les Guinéens veulent le garder au-delà de 2020.»
Et Malick Sankhon d’ajouter : « Dites à nos électeurs de se faire enrôler. Deuxièmement, je m’adresse surtout à la jeunesse de Sanguiana, si nous voulons avoir les 100% des électeurs, il faut que vous fassiez en sorte que tout le monde soit enrôlé. Une fois que l’enrôlement est fait, il faut que les électeurs sachent voter. La grande recommandation que nous pouvons faire au bureau RPG Arc-en-ciel de la jeunesse de Sanguiana, c’est de leur demander de prendre toutes les précautions et de sillonner tous les districts et villages afin que non seulement l’enrôlement soit fait mais aussi qu’on apprenne à nos électeurs comment il faut voter. Ainsi, nous aurons les 100% le jour du vote. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.