Réélu à la tête de la Turquie le 28 mai dernier avec un score de 52,2%, des voix, Recep Tayyip Erdogan sera investi ce samedi 3 juin Président de la Turquie pour un nouveau mandat de cinq ans.
Une vingtaine de Chefs d’Etats et de gouvernements sont invités à cette cérémonie d’investiture dont le Président de la Transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Selon un communiqué de la présidence publié ce soir, le Chef de l’Etat guinéen a quitté Conakry vendredi soir pour Ankara où il prendra part à cette cérémonie d’investiture.

Le même communiqué rapporte que « Le Président Doumbouya considère cette invitation comme un honneur et une reconnaissance de l’amitié et des relations solides qui existent entre la République de Guinée et la République de Turquie. Elle témoigne également de la considération mutuelle entre les deux pays et de leur volonté commune de renforcer les liens bilatéraux dans divers domaines, tels que l’économie, la sécurité et le partenariat dans les technologies innovantes ».
Une rencontre entre le Colonel Mamadi Doumbouya et l’ancien Président guinéen, Alpha Condé qu’il avait renversé le 5 septembre 2021 et qui poursuit son séjour en Turquie n’est pas à exclure.
Alfred Bangoura, www.kababachir.com