Le député uninominal de Tougué. « La délégation spéciale a été interdite de toute activité politique ».

Une solution a été trouvée entre la délégation spéciale communale de Tougué et l’opposition. Depuis quelques semaines, les responsables locaux des partis d’opposition accusaient les membres de cette délégation spéciale d’immixtion dans les affaires politiques. Du coup, ils avaient demandé leur départ à la tête de la mairie et porter plainte contre la présidente de ladite délégation pour des propos mensongers.

Joint au téléphone par notre rédaction Mamadou Alpha Baldé député uninominal de Tougué revient sur les clauses du compromis. « Nous avons utilisé la bonne démarche. Les plaignants (NDLR : l’opposition) avaient entièrement raison et ils ont été rétablis dans leur droit. Les fautifs aussi à savoir les membres de la délégation spéciale ont présenté des excuses à la communauté suite à leur propos et à leur comportement. ».

Il reconnait tout de même l’importance de l’implication de leurs concitoyens pour décrisper la situation. « Les ressortissants de Tougué résidant à Labé sont venus massivement, il y avait toutes les catégories socioprofessionnelles, ils ont beaucoup négocié et parlé de cohésion sociale, de paix et de développement local. Tout le monde a compris. Au finish, les plaignants ont accepté les excuses de membres de la délégation spéciale et retiré leur plainte ». La délégation spéciale selon le député a été interdite de toute activité politique « la délégation a été interdite de toute activité politique durant son mandat ».

À noter que le gouverneur de région Sadou a séjourné dans la préfecture durant trois jours pour désamorcer la crise entre l’opposition et la délégation communale spéciale de Tougué.

Sally Bilaly Sow correspondant kabanews à Labe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.