Mamadou Sandé : après le CNDD, chez Alpha !

Il fut ministre guinéen de l’Economie et des Finances, en sa qualité de capitaine. Mamadou Sandé a été suspendu par Dadis Camara. Faute de bienséance. Mais, très vite les choses sont rentrées dans l’ordre. L’homme a fait des études post universitaires en Allemagne.

Il était l’un des plus jeunes membres du gouvernement mis en place par Komara, le 14 janvier, après la prise du pouvoir par les officiers. Sandé faisait donc partie de la dizaine de militaires. De longues années après cette époque, désormais lieutenant colonel, Mamadou Sandé, originaire de la région de Koundara revient en grâce. Le raccourci est saisissant : du CNDD au RPG.

Son nouveau poste : conseiller financier et économique près du ministre de la Défense nationale. Ce clin d’œil fait au CNDD et à son patron Dadis Camara est-il fortuit de la part d’Alpha Condé ? Ou c’est juste une simple coïncidence, étant entendu qu’il y a juste quelques jours, un autre ancien ministre de la transition a été promu comme directeur général de l’ONFPP, une structure rattachée au département de l’Enseignement technique de Damantang Camara ?

Au sein de l’opinion, c’est des commentaires. Et chacun y va de son aise.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.