Mamadou Sylla rencontre Alpha Condé : Ce que les deux hommes se sont dits

Alors que la question de sa candidature à la présidentielle du 18 octobre prochain suscite encore des interrogations, le leader de l’UGD a rencontré ce samedi 05 Août le Président Alpha Condé, candidat à sa propre succession pour un troisième mandat.

Mamadou Sylla qui jusque-là menait une campagne pour une candidature unique de l’opposition, n’exclut pas de revoir le locataire du palais Sékhoutouréya avant la clôture du dépôt des dossiers de candidature, prévu le mardi 8 Septembre prochain.

Mais qu’est ce que les deux hommes se sont dits au cours de cette rencontre ?

L’homme de Dixinn Bora revient sur le tête-à-tête qu’il a eu avec le Président Condé :

« D’abord, c’était notre première rencontre après les élections législatives et notre installation au parlement. Dès qu’il m’a vu il a dit Monsieur le chef de file de l’opposition. On a parlé de politique et de social. On a abordé l’histoire des sages et longuement même. Après nous avons évoqué la situation politique. Avant la date de clôture du dépôt des dossiers de candidature, il est possible qu’on se revoit. Je pense, je le dis, je pense que tout va rentrer dans l’ordre prochainement ».

Il reste à voir si Mamadou Sylla fera acte de candidature ou s’il soutiendra un autre candidat au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.