Mamadou Thug plaide pour l’accompagnement des comédiens

Lundi, le comédien Mamadou Thug a animé une conférence de presse à Conakry. Dans son intervention, l’humoriste guinéen, qui a participé en octobre dernier au tournage de l’émission «Le parlement du rire» diffusée sur la chaîne Canal+, à Abidjan (Côte d’Ivoire), avec d’autres comédiens d’Afrique francophone comme le Nigérien Mamane ou encore l’Ivoirien Gohou Michel, a interpellé les autorités sur le traitement réservé à la culture.

Le jeune et talentueux comédien Mamadou Thug a assuré que l’État doit pouvoir les spectacles des artistes-comédiens, qui véhiculent des messages de paix. «Nous souffrons de manque d’accompagnement de sponsors, de mécènes et de vision de l’État. On a besoin que l’État accompagne nos projets pour qu’on puisse réussir (…) il faut que l’État aide à diffuser les spectacles», a-t-il plaidé.

Plus loin, il préconise l’investissement dans la culture au même titre que dans le sport. «Une partie de l’argent qu’on donne au Syli national peut aider à les artistes à diffuser leurs spectacles de sensibilisation dans les différentes régions du pays. L’argent qu’on met dans l’équipe nationale de football, on peut enlever un peu pour l’injecter dans la comédie», a estimé Mamadou Thug.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.