Mamou : 5 personnes décèdent dans un accident de la circulation

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 août sur la nationale Mamou-Kindia. Bilan provisoire : 5 morts et 5 blessés, dont certains se trouvent dans un état grave.

Selon des informations recueillies sur place par le correspondant de Renaissance FM à Mamou, c’est un camion frigorifique en provenance du district de Kourou Maninka relevant de la sous-préfecture de Ditinn (Dalaba) qui a fait une chute à la montagne de Yombokouré, près de Linsan.

Malheureusement, les passagers embarqués clandestinement à Porédaka se trouvaient encore dans le véhicule. Dans le choc, deux sont morts sur-le-champ ; deux autres sur le chemin de l’hôpital et un autre au centre de santé de Linsan.

Les blessés, dont le chauffeur qui s’est cassé un pied et un bras, ont été évacués à Conakry pour y recevoir des soins. Quant aux corps des défunts, ils ont été ramenés à Porédaka d’où sont originaires les victimes pour l’inhumation.

Le constat révèle que le système de freinage du véhicule a lâché au moment de la descente de la montagne. Incontrôlable, le véhicule s’est dirigé donc droit vers le désastre, qui vient rallonger la longue liste des victimes d’accidents de la route depuis le début de l’année en Guinée.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.